Voici les points clés d’un exemple d’intervention de SPA :
3 mois pour faire connaître et lancer une nouvelle activité auprès d’une clientèle à plus forte marge.
Secteur : second œuvre - Effectif : 3 personnes - Région : PACA.
COMMUNIQUER
FORMER
MOBILISER
Création de l’image de marque
• Recherche et dépôt du nom
de l’entreprise.
• Création et dépôt du logo.
• Création des cartes de visites,
têtes de lettre, chemise commerciale,
et du marquage des Véhicules.
• Création de l’outil d’aide
à la vente.
• Création du site internet.
4 séances toutes les 3 semaines
avec le chef d’entreprise.
• Constat des difficultés de l’activité en cours et écoute des ambitions du chef d’entreprise.
• Évaluation des possibilités d’innovation tout en conservant l’actif de la société : clients, personnel, véhicules et matériel.
• Veille stratégique portant sur le marché concerné et formalisation des contrats de service selon 2 types de clients.
• Établissement du Plan d’Affaires de la nouvelle activité pour lancement.
Accompagnement du chef d’entreprise aux Rdv avec les partenaires :
• Rdv avec 2 clients stratégiques pour valider l’offre de service et sa tarification en situation de vente.
• Rdv avec l’Expert-comptable pour établir ensemble le prévisionnel de la nouvelle activité.
• Rdv avec la banque pour présentation du Plan d’affaires et obtention du financement de lancement de l’activité.